Star Wars - Morituri te salutant

002 - Les Epreuves du Roi-Dieu

Casting :
Kendra  Levatt  Zaine

Kendra, Levatt et Zaine ont intégré les Durs-à-Cuire de Reekeene, un petit groupe de résistants extrêmement bien organisés qui écument le secteur Fakir. Après six semaines d’entraînement intensif, ils sont affectés à l’Escouade Verte et leur nouveau supérieur, le capitaine Ixsthmus, un Ithorien, ne tarda pas à les convoquer à bord du Long Cours. Le yacht lantillien modifié décolla puis sauta dans l’hyperespace. Ce n’est que lorsque l’appareil eut effectué plusieurs sauts hyperspatiaux que le capitaine les convaqua dans le poste de pilotage.

En lieu et place de briefing, l’Ithorien projeta un message holographique de Lens Reekeene, la commandante des Durs-à-Cuire. L’Escouade Verte était déjà en mission diplomatique. La destination de leur prochain saut s’appelait Maîtrefoyer. D’après ce qu’il restait des archives de l’Ancienne République, la planète n’avait pas été visitée depuis 90 ans mais, à l’époque, elle ne présentait aucun intérêt. Les rapports parlaient des habitants, le Peuple Sacré, comme de primitifs assoiffés de sang. L’Escouade Verte devait reprendre contact avec les indigènes et tenter d’obtenir des denrées dont les rebelles ont tant besoin.

A peine le briefing fut-il terminé que les alarmes de proximité se déclenchèrent : le yacht était pris en chasse par un vaisseau de transport léger, la Martinette, se déclarant “corsaire rebelle”. Sauf que ni Ixsthmus, ni Siene Symm, son copilote sullustain, ne trouvaient trace de ce vaisseau dans les registres rebelles.
Levatt dut négocier plusieurs secondes avec le capitaine Ixsthmus avant que ce dernier ne lui cède le fauteuil de pilote. Le Duros prit les commandes et commença à accélérer. Le Long Cours mit un peu de distance entre lui et la Martinette. Siene Symm partit à la tourelle.
Mais avant que le Sullustain n’ouvre le feu, Zaine suggéra une autre stratégie. Les rebelles auraient pu fuir mais les pirates de la Martinette continueraient de nuire en se faisant passer pour des corsaires de l’Alliance et les compétences spatiales de l’Escouade Verte étaient trop limitées pour gagner le combat.

Zaine attrapa donc le micro de la radio sub-spatiale et répondit aux pirates avec un pur accent de Coruscant : “Corsaires rebelles, mes compagnons et moi-même ressentons beaucoup de sympathie pour votre noble cause. Nous acceptons de nous rendre si vous nous donnez l’assurance que vous ne remettrez pas en cause l’intégrité physique de nos personnes…
Le capitaine des pirates donna toutes les garanties demandées et le Long Cours coupa les moteurs. Les senseurs indiquaient huit formes de vie à bord de la Martinette. Les rebelles se préparèrent donc au combat.

Lorsque le sas s’ouvrit, les deux premiers pirates s’écroulèrent immédiatement, touchés par des tirs de rayon paralysants de Zaine et Levatt. Leurs congénères reculèrent mais Zaine profita de la confusion pour lancer une grenade paralysante dans le vaisseau pirate.
L’Escouade Verte au complet prit d’assaut le navire ennemi, se ruant vers la tourelle afin d’empêcher les pirates de détruire le Long Cours. En quelques minutes, la Martinette était aux mains des rebelles et son équipage ligoté et enfermé dans la soute sous bonne garde.

Après quelques minutes de discussion, le capitaine Ixsthmus décida de contacter la base et de demander l’envoi d’une équipe de récupération, car l’Escouade Verte devait reprendre sa mission initiale.

Une fois en orbite autour de Maîtrefoyer, une analyse rapide avec les senseurs permit de localiser la capitale planétaire et d’établir que l’atmosphère était respirable. Les rebelles décidèrent de survoler le continent afin de se faire une idée du niveau technologique des indigènes ainsi que de leurs capacités à produire des vivres.
Après plusieurs minutes de discussion, le capitaine Ixsthmus accepta de poser le Long Cours à quelques klicks de la capitale, près d’un petit village entouré de champs. D’abord sur leurs gardes, les membres de l’Escouade Verte débarquèrent au milieu d’une foule bariolée de villageois enchantés de rencontrer des étrangers et d’examiner leur vaisseau de si près.

Une fois le dialogue établi (seul Zaine comprenait le langages des Hommes-Lézards), les rebelles purent constater que le Peuple Sacré n’était pas sanguinaire comme le mentionnait les vieux rapports d’exploration.
Les indigènes retournèrent rapidement à leurs tâches quotidiennes et l’Escouade Verte put se préparer à partir pour la capitale.

Il y en avait pour plusieurs heures de marche à pied mais le capitaine Ixsthmus refusait de mettre en péril son précieux vaisseau.

Comments

Yelina

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.